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Statistiques en détails

GameMaster
GameMasterMaître du Jeu
MessageSujet: Statistiques en détails  Statistiques en détails EmptyVen 16 Sep - 9:36

Bien, maintenant que nous y sommes et que je vous en ai parler dans le topic concernant les caractéristiques et les statistiques, je vais vous les décrire en détails. Je sais qu'ils y en a innombrables donc autant vous en faire un topic pour vous les expliquer dans le détail afin que vous ne soyez pas perdu.

♦ Les Statistiques Basique

• Level: C'est en gros le level de votre personnage, il est raccourcit en Lv, il sert a reconnaître la différence d'ancienneté entre joueur ou de force entre deux joueurs ou entre vous les monstres.

• Karma: C'est en gros une jauge de réputation. Plus vous serez réputer par vos bonnes actions, mieux ça sera ! Dans le cas contraire et donc si votre karma passe en négatif, il se peut que votre tête soit mise a prix. Vous commencer l'aventure avec 1000 de karma, mais attention, il est plus facile d'en perdre qu'en gagner !

• Points d'Energie: Ou dit simplement "Energie" sont des points qui vous permette de faire des actions, plus d'action vous ferez, plus vous vous fatiguerez donc votre énergie diminue.

• Points de Contribution: Plus vous contribuer au forum, plus vous gagnerez de points de contributions. Ceux ci pourront servir a plusieurs chose. Comme acheter des maisons, acheter des ouvriers, etc...

• Poids: C'est en gros se qui indique votre poids maximal transportable par votre personnage, chaque objet à son quota de poids. Vous pouvez dépasser un minimum se poids mais votre personnage ne pourra plus rien porter d'autres, d’ailleurs lors d'un combat, votre personnage ne pourra pas fuir.

• Points de Vie: Comme tous jeu, les points de vie est votre santé. Vous commencer votre aventure avec une base de 250 PV. Arriver a 0 PV, votre personnage n'est pas encore mort, mais trois coup supplémentaire et ça sera la mort assurée.

• Points de Mana: Les points de mana est votre jauge de point de magie. Vous commencer avec 200 Mana, utiliser la magie la fera diminuer temporairement.

• Points de Stamina: Les points de stamina, c'est la même chose que les points de mana sauf que cette fois, c'est pour les compétences. Vous commencer également avec 200 Stamina.

• Attaque Offensif: Abrégé en Atk, cela détermine votre potentiel d'attaque, celle ci pourra ête modifier ou non par le jet de dé: "Attaque-CàC".

• Attaque Distante: Abrégé en AtkD, cela détermine votre potentiel d'attaque a distance. Même chose mais avec le jet de dé: "Attaque-Dist".

• Attaque Magique: Abrégé en AtkM, cela détermine votre potentiel d'attaque magique. Même chose mais avec le jet de dé: "Attaque-Mag".

• Défense Physique: Abrégé en Def, il défini votre défense au corps à corps (CàC) et à distance. Comme vous pouvez le remarquer, il est écrit en pourcentage. Il ne protège pas contre la magie.

• Défense Magique: Abrégé en DefM, il défini votre défense au coup magique. Il ne protège pas contre les coups à distance ou au corps à corps.

• Esquive: Ce sont des points informatifs pour calculer le nombre d'esquive assurée qu'il est possible de faire.

• Riposte: Ce sont des points informatifs pour calculer le nombre de riposte assurée qu'il est possible de faire.

♦ Les Statistiques de Potentiel

• Vitesse d'Action: Cela détermine le nombre d'action par tour pour des actions de deux types, Attaque ou Esquive/Riposte. Les actions peuvent être des Attaques (Corps à Corps, Distante, Magique) ou des moyens de Défenses (Esquive, Riposte).

• Chance de Coup Critique: Détermine un pourcentage supplémentaire en cas d'attaque critique. Celui ci est rajouté au potentiel d'attaque de coup critique.

• Vitesse de récolte: Dit aussi, Action de récolte, cela détermine le nombre d'action de récolte disponible gratuitement avant de consommer de l'énergie. De base, vous en avez 1 !

• Chance: Dit aussi, Lucky, cela augmente vos chances de butin sur les monstres d'un niveau proche au vôtre. Cela en gros rajoute des points sur votre D100 jeté à la fin du combat.

♦ Les Statistiques de Résistance

En gros, lorsque vous avez la malchance d'être frappé pour l'un des malus dit dans la section résistance, vous jetterez un D100, comme vous avez pu le constaté ces caractéristiques sont donnés en pourcentage. Il vous suffira donc être dans entre 0 et le dit nombre pour éviter d'être ce que dit le malus.

Par exemple, vous avez 7% de chance de résister à un Étourdissement, vous jetterez donc le D100 et il faut que vous obtenez un chiffre entre 1 et 7 pour éviter d'être étourdit.

Je vous parlerai dans un autre topics ces malus, avec les altérations d'état possible.


♦ Les Statistiques de Récolte

C'est en gros, pour chaque catégorie, votre niveau d’exercice dans ce domaine et cela détermine un (voir plus) de bonus dans ce domaine.

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